Marchés Les prix du colza en forte hausse à la suite du soja
Paris, 17 juin 2015 (AFP) - Les cours européens du colza progressaient fortement mercredi à la mi-journée, à la suite du soja à Chicago.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du soja ont nettement progressé mardi à Chicago profitant de « bonnes nouvelles » sur la trituration de cet oléagineux aux Etats-Unis, selon les experts de la maison de courtage Allendale. « On a trituré 148,416 millions de boisseaux de soja le mois dernier », ont-ils précisé. « C'est plus que les 147,299 que prévoyaient le marché » et « c'est 15 % de plus que lors du même mois de l'an dernier ». Ils notaient néanmoins que les réserves d'huile de soja avaient plus augmenté que prévu, ce qui est un signe plutôt défavorable pour le marché.
Euronext a pour sa part annoncé mardi que le contrat à terme sur le Tourteau de colza a franchi de nouveaux records, près de sept mois après son lancement, le 14 novembre 2014, a noté Damien Vercambre d'Inter-courtage.
Sur Euronext vers 12h (10h Gmt), la tonne de colza gagnait 3,50 euros sur l'échéance d'août à 374,50 euros et 3,75 euros sur celle de novembre à 378,25 euros. Plus de 2.000 lots avaient été échangés. En France, sur le marché physique, les tourteaux de colza comme de soja augmentaient fortement, tandis que l'huile de colza régressait.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :